Limitez l'accès à votre profil



Si Facebook est l’un des outils les plus pratiques pour garder le contact avec certaines personnes, il n’en est pas moins un outil très dangereux pour qui ne fait pas assez attention. 

 Depuis quelques mois, cette option est activée par défaut sur Facebook. Mais si votre compte est plus ancien, et que vous craigniez que n’importe qui ait un accès sans limite à vos données les plus privées, vous devriez déjà commencer par en restreindre l’accès.


Cette option, qui se trouve dans la section « Confidentialité » de l’onglet « Paramètres », vous permet donc de régler votre profil au millimètre. Commençons donc par décider de qui aura le droit d’accéder à votre profil. Notez qu’à partir de cette page, vous pouvez aussi bien gérer l’accès à votre profil que pour les informations générales et personnelles, ou encore les statuts et les liens, autant de détails sur lesquels nous reviendrons.

Il est donc possible de contrôler qui peut accéder à votre profil : tout le monde, votre réseau les amis de vos amis ou uniquement vos amis. Ce que Facebook appelle « réseau » correspond généralement au pays dans lequel vous vivez. Ainsi, si vous créez un compte depuis la France, vous vous verrez probablement attribuer le réseau « France ». Bien entendu, vous pouvez par la suite adhérer au réseau de votre entreprise, de vos amis ou de votre famille, pour peu que ceux-ci aient été créés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Insérer du texte barré sur Twitter et Facebook

Ajouter une application fbml à une page Facebook Static FBML

Gagner de l'argent avec Alertpay et demander une carte banquaire gratuite