Créer des listes d'amis





Si Facebook est l’un des outils les plus pratiques pour garder le contact avec certaines personnes, il n’en est pas moins un outil très dangereux pour qui ne fait pas assez attention. 

 Il y a parfois des informations que vous ne voulez pas diffuser à la totalité de vos contacts. Maintenant que vous savez protéger vos données du public, ils peut-être utile de savoir comment empêcher certains de vos contacts d’avoir accès à des informations particulières.

Vous devez donc commencer par créer vos listes d’amis, ce que vous pouvez faire directement dans le menu « amis », disponible dans votre barre d’outils en haut de la page. Rendez-vous dans le menu Listes, dans la section « amis » pour y trouver la totalité de vos contacts. Vous pouvez ainsi intégrer chacun d’entre eux à une liste particulière, et ainsi les gérer plus facilement. Ils ne seront pas prévenus des listes dans lesquelles vous les avez rangés.

Sachez que les listes d’amis peuvent se voir attribuer les mêmes droits et interdictions qu’un de vos contacts. Cela se fait aussi simplement, et va ainsi vous permettre d’interdire à tout un groupe d’amis d’accéder à l’un ou l’autre de vos contenus. Certains peuvent ne pas avoir connaissance de votre situation professionnelle, d’autres ne pourront pas lire votre statut, ou certains ne pourront pas accéder à vos photos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Insérer du texte barré sur Twitter et Facebook

Ajouter une application fbml à une page Facebook Static FBML

Gagner de l'argent avec Alertpay et demander une carte banquaire gratuite